Retour sur le gala de 2023

C’est à un voyage musical, tantôt romantique, tantôt moderne, que sous la baguette de Fabrice PETIT, l’Orchestre à Plectre UAICF de Paris nous a conviés lors de son concert annuel de Gala dimanche dernier, 3 décembre 2023.
Son programme inédit représente l’aboutissement d’un travail constant et d’une pratique persévérante de tous les musiciens qui constituent l’orchestre.

 

Au cours de ce périple mélodieux nos oreilles se sont aussi délectées des pépites musicales des jeunes et plus jeunes musiciens, sous la direction de Laurence Petit, professeure de mandoline. 


La lecture inédite de « Les mains caressent la nuit », un texte d’un écrivain cheminot du CLEC, Philippe DENIARD, lu par Fabienne LAURIN, élève de l’Atelier théâtre de la Compagnie UAICF l’Equipe s’inscrivait dans le cadre du Projet « ReVe » (Regarder, Ecouter, Voir, Entendre) mis en œuvre par l’UAICF pour rapprocher les différentes disciplines de l’UAICF sur la réalisation d’une création artistique à partir d’un thème commun. 


A l’occasion de cette manifestation musicale, la Présidente du Comité UAICF Ouest, Suzanne BONET, a remis la Médaille d’or à Patrice PORTET, le Président de l’OAP, le remerciant de son engagement total pour l’association dont il quittera les fonctions en janvier 2024. 


L’OAP nous donne rendez-vous l’année prochaine, et nous lui souhaitons non pas une pause ou un soupir mais beaucoup d’autres points d’orgue… comme celui de dimanche.