Cette année nos traditionnels concerts de squares nous ont amenés dans le 11e arrondissement au square Maurice Gardette et dans le 12e arrondissement au square Trousseau, où nous nous sommes produits dans des kiosques musicaux pour le plaisir des grands et des petits.
Sous l’égide de la Fédération Musicale de Paris, nous nous produisons chaque année dans des jardins parisiens, ce qui permet de toucher un public très varié de toutes conditions et de tous âges. Nous avons l’opportunité de sensibiliser un public à notre formation originale et aux musiques que nous interprétons.
Au programme, des œuvres originales pour orchestre à plectre comme l’Ouverture en si mineur de Konrad Wölki, la Petite Valse de Christian Schneider (notre maître mandoliniste) et Caïpirinha de Fabrice Petit (notre chef d’orchestre), ainsi que des arrangements comme les 6 danses roumaines de Bela Bartok, La vie est belle de Nicola Piovani et des morceaux japonais, italiens et irlandais. Comme à notre habitude, un programme attirant et varié.
Excellent entraînement pour se produire en public deux mois avant notre concert de gala, ces concerts permettent aux musiciens de garder la concentration et le sang-froid dans un environnement animé avec des enfants qui jouent et rient, un chien qui aboie, et même une laveuse de voirie qui décide de ne pas faire un, mais deux tours du square Trousseau pendant notre concert !
Dans quels parcs et jardins allons-nous jouer en 2026 ? Nous gardons la surprise…



